En direct
A suivre

Vidéo : les Simpson se paient la tête de Donald Trump

Entre Hillary Clinton et Donald Trump, les Simpson ont visiblement fait leur choix. Ce week-end, à quelques mois de l'élection présidentielle qui aura lieu le 8 novembre, les créateurs du célèbre dessin-animé ont diffusé un extrait dans lequel le candidat républicain en prend pour son grade.

Détournant un clip de campagne utilisé par Hillary Clinton en 2008, alors qu'elle luttait pour l'investiture démocrate contre Barack Obama, la petite scène diffusée sur Youtube se pose une question primordiale : "Il est 3 heures du matin, le téléphone sonne à la Maison Blanche. Qui voulez-vous voir répondre ?".

Dans un premier temps, c'est Bill Clinton qui décroche, avant de se faire rabrouer par sa femme. "A partir de maintenant, ça sera toujours pour moi !", lui lance alors l'ex first Lady. Puis le téléphone se met à sonner chez Donald Trump... Mais celui-ci, installé dans son grand lit avec l'anthologie des "Meilleurs discours d'Adolf Hitler", décide d'ignorer l'appel, préférant envoyer un tweet rageur concernant la démocrate Elizabeth Warren, et demander qu'on lui prépare des oeufs brouillés dans une assiette en or. 

A lire aussi : Des photos de la femme de Donald Trump nue publiées dans la presse

Finalement, le président Trump accepte de se rendre dans la Salle de Crise de la Maison Blanche. Entre alors en scène toute une équipe chargée de le préparer. Injections de Botox, spray d'autobronzant, Yorkshire en guise de perruque... Une "mise en beauté" qui dure au final plus de 7 heures. Lorsque le téléphone sonne à nouveau, on lui annonce donc que c'est trop tard et que la flotte chinoise avance à grands pas. "Eh bien construisez un autre mur ! Oui, dans l'océan, crétin !" répond alors Donald Trump très énervé.

Cet extrait se termine avec Homer et Marge Simpson dans leur lit. Cette dernière explique à son mari que s'il a l'intention de voter Trump, elle ne s'imagine pas pouvoir rester à ses côtés. "Et c’est ainsi que je suis devenu démocrate", conclu Homer, prêt à tout pour garder sa femme.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Ce n'est pas la première fois que les Simpson imaginent un Donald Trump président. En mars 2000, un épisode voyait Lisa devenir présidente de Etats-Unis. Elle expliquait alors hériter «d’un resserrement budgétaire à cause du président Trump».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités