En direct
A suivre

Vidéo : un accident de voiture causé par Pokémon Go

Quand le virtuel rattrape la réalité. Un véhicule est entré en collision avec une voiture de police, lundi, à Baltimore, aux Etats-Unis. En cause : Pokémon Go.

Trois agents de la police municipale discutaient sur le trottoir quand ils ont été témoins de l'accident : une automobile venue violemment percuter leur voiture de patrouille, pourtant stationnée et moteurs coupés. Son conducteur s'est ensuite arrêté quelques mètres plus loin. La scène a été filmée par une caméra de surveillance portée par l'un des officiers.

A lire aussi : Des joueurs de Pokémon Go pénètrent dans un champ de mines en Bosnie

«Voila ce que je récolte à jouer à ce foutu jeu»

Si l'incident semble banal, sa cause en est tout autre : le chauffeur était absorbé par le jeu Pokémon Go au moment de l'impact. C'est ce qu'il a expliqué aux policiers quand il est sorti du véhicule, smartphone à la main et visiblement abasourdi. «Voilà ce que je récolte à jouer à ce foutu jeu», a-t-il réagi. Les passagers de sa voiture et un agent ont été légèrement blessés - un moindre mal au vu d'une mésaventure qui aurait pu très mal tourner. 

Selon la police de Baltimore, c'est le troisième incident impliquant des joueurs de Pokémon Go, qui consiste à capturer les fameuses créatures imaginaires inventées par Nintendo. L'arrivée du jeu de réalité augmentée en France est imminente, mais les autorités ont d'ores et déjà prévenu les éventuels chasseurs connectés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités