En direct
A suivre

Mike Pence désigné co-listier par Donald Trump

En devenant le co-listier de Donald Trump, Mike Pence coiffe au poteau Newt Ginrich et Chris Christie, deux prétendants républicains au poste. En devenant le co-listier de Donald Trump, Mike Pence coiffe au poteau Newt Ginrich et Chris Christie, deux prétendants républicains au poste. [Tasos Katopodis / AFP]

Donald Trump, le candidat du parti républicain à la présidence américaine, vient de présenter son probable vice-président. Il s'agit de Mike Pence, actuel gouverneur de l'Indiana. A la suite des attentats de Nice, Donald Trump avait pourtant mis sa campagne en pause.

«Je suis heureux d'annoncer que j'ai choisi le gouverneur Mike Pence comme colistier pour la vice-présidence.» annonce Donald Trump.

A lire aussi : Tuerie de Dallas: Trump et Clinton suspendent leur campagne

Membre du parti républicain comme Donald Trump, Mike Pence partage bon nombre de ses idéologies. Il se positionne contre l'avortement, en déclarant qu' «en promulguant cette loi [contre l'avortement dans l'état de l'Indiana, ndlr], nous faisons un pas important pour protéger ceux qui ne sont pas nés, tout en ajoutant une exception en cas de danger pour la vie de la mère. Je promulgue cette loi en priant pour que Dieu continue à bénir ces précieux enfants, mères et familles».

Mike Pence est également contre l'union entre personnes du même sexe, estimant «que le mariage est une union entre un homme et une femme, et je suis déçu que la Cour suprême ait refusé de reconnaître le rôle traditionnel des Etats dans la définition de l'institution du mariage dans ce pays. Notre administration continuera toutefois à respecter l'Etat de droit et appliquera l'arrêt de la Cour».

Pourtant, Pence a eu par le passé des propos qui différent de ceux de Trump. Le gouverneur de l'Indiana s'est opposé à la proposition de refus du territoire de Musulmans par Trump « Proposer d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis est insultant et anticonstitutionnel ». D'un point de vue économique, il s'est également montré favorable à "l'adoption rapide d'un partenariat transpacifique», divergeant donc de la ligne protectionniste de Trump. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités