En direct
A suivre

Où trouver les bières les moins chères du monde ?

C'est à Bratislava, en Slovaquie, que la bière est la plus bon marché. C'est à Bratislava, en Slovaquie, que la bière est la plus bon marché. [JUSTIN SULLIVAN / AFP]

Avis aux globe-trotters amateurs de cervoise. Dans quelles villes peut-on se procurer les bières les moins chères de la planète ?

Pour établir ce classement au combien escompté, le comparateur de voyage GoEuro.fr a examiné à la loupe les différents prix d'une bière de 33 centilitres vendue en supermarché et dans les bars locaux, le niveau de consommation locale en litres par habitant, ainsi que le budget annuel consacré à la bibine. Le tout dans 70 villes du globe.

A lire aussi : La bière, solution contre le cancer et les maladies ?

Résultat, c'est en Europe de l'Ouest que les bières sont les plus bon marché. Et plus précisément, dans les capitales Bratislava (Slovaquie) et Kiev (Ukraine), où la canette de 33 est respectivement à 1,47 et 1,48 euro, en moyenne.

capture_decran_2016-07-07_a_18.01.32_0_0_0.png

© GoEuro.fr

La ville de Paris en fin de palmarès

Au coude-à-coude, les villes de Cape Town (Afrique du Sud) et de Cracovie (Pologne) occupent les troisième et quatrième places du palmarès, avec une bière à 1,66 et 1,67 euro.

La bière parisienne, elle, se tient à la 64ème place, avec un coût moyen de 4,82 euros. La plus chère, selon ce classement qui reste partiel, se trouve à Lausanne, en Suisse, où elle est vendue à 8,47 euros.

A lire aussi : Boire 3 500 litres de bière par jour rendrait plus malin

En dehors du prix, c'est à Prague, en République tchèque, que la consommation de bière est la plus importante : chaque habitant en boit en moyenne 144 litres par an. Viennent ensuite Cracovie et Varsovie, en Pologne, où pas moins de 127 litres sont avalés chaque année par chaque habitant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités