En direct
A suivre

Belgique : deux arrestations dans une opération anti-terroriste

La police belge a arrêté deux hommes lors d'une opération anti-terroriste conduite dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le parquet belge.

Selon la presse locale, il s'agirait d'un homme arrêté à Verviers et d'un deuxième interpellé à Mons. La bourgmestre de Verviers, Mme Muriel Targnion, a indiqué aux médias qu'une opération de la police fédérale avait été menée durant la nuit dans une habitation de la cité Armand Dederich, à Ensival sur le territoire de la commune de Verviers, précisant qu’elle n’avait pas été prévenue à l’avance de cette intervention.

A lire aussi : Attentats : la Belgique toujours sous pression

Une retransmission d'un match de l'Euro 2016 visée ?

«D’après les informations dans je dispose, cette arrestation fait suite à une autre qui a eu lieu dans le Hainaut», a-t-elle ajouté. Selon RTL, le jeune homme arrêté à Verviers est suspecté d’avoir voulu agir dans le cadre d’une retransmission d’un match de l’Euro de football

«Je ne ne suis pas en mesure de confirmer cette information mais on m’a indiqué que la menace ne pesait pas sur Verviers», conclut la bourgmestre. Un porte-parole du parquet a pour sa part précisé qu'il était «trop tôt pour parler d'une attaque terroriste». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités