En direct
A suivre

Donald Trump se déclare ouvert au profilage des musulmans

Donald Trump a encore durci sa politique sécuritaire depuis la tuerie d’Orlando.[RALPH FRESO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a annoncé dimanche 19 juin qu’il envisageait de mettre en place le profilage des musulmans s'il était élu. 

«Je pense que le profilage est une option à laquelle il va nous falloir commencer à réfléchir en tant que pays», a ainsi déclaré Donald Trump à la CBS, avant d’ajouter: «vous savez, je déteste le concept du profilage. Mais nous devons commencer à utiliser le bon sens et à nous servir de notre cerveau». 

A lire aussi : Ce Pokémon est-il inspiré de Donald Trump ?

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, qui a tenté de récupérer politiquement la tuerie d’Orlando la semaine dernière, a expliqué que le profilage n’était «pas la pire des choses à faire», prenant comme exemple «des pays (qui) y ont recours, comme Israël et d’autres, et cela marche en ce qui les concerne».

La France en exemple

Sur la question du «contrôle avec respect des mosquées», Trump cite, une fois n’est pas coutume, la France en exemple. «Eh bien, ils le font en France. D’ailleurs dans certains cas, ils ferment des mosquées. Les gens ne veulent pas en parler, les gens n’en parlent pas, mais dans les faits ils ferment des mosquées» a ainsi déclaré le milliardaire. Si le gouvernement français a effectivement fait fermer un petit nombre de mosquées dans le cadre de l’état d’urgence, toutes ces fermetures ont fait l’objet d’annonces.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités