En direct
A suivre

Une caméra cachée égyptienne fait croire à un kidnapping de Daesh

L'actrice égyptienne Heba Magdy a été piégée dans l'émission "Mini Daesh"[Capture d'écran]

La chaîne de télévision Al Nahar TV a décidé de piéger plusieurs personnes dans une série de caméras cachées, en leur faisant croire qu'elles ont été kidnappées par des jihadistes de Daesh. Le concept de "Mini Daesh" a été exclusivement imaginé pour le mois du ramadan.

L'actrice égyptienne Heba Magdy a été l'une des victimes de l'émission qui a choqué les Egyptiens. Invitée dans un appartement pour ce qu'elle croit être un entretien avec des producteurs de télévision, elle voit arriver brusquement des acteurs déguisés en combattant de l'organisation terroriste, munis de fausses armes. Visiblement effrayée, l'actrice crie et pleure.`

A lire aussi : Egypte : Daesh tue huit policiers près du Caire

Lors de la «plaisanterie», qui dure une quinzaine de minutes, les faux terroristes de Daesh essaient même de lui faire enfiler une fausse ceinture d'explosifs. La supercherie se termine avec un faux assaut de la police, qui fait complètement paniquer Heba Magdy, prise dans l'agitation des acteurs. 

Les faux preneurs d'otage, qui ont poussé le réalisme jusqu'à la photo devant un faux drapeau de Daesh, se mettent à rire et expliquent à l'actrice qu'il s'agit d'une «blague», ce qui ne parvient pas à la faire sourire. Deux autres épisodes de l'émission ont pour le moment été tournés.

L'Egypte plusieurs fois frappé par Daesh

Slate rapporte qu'un groupe de parlementaires a demandé l'interdiction de «Mini Daesh» au Premier ministre égyptien et cite le député Mustafa Bakri, selon qui ces émissions "offrent de la propagande gratuite pour Daesh, en promouvant des actes criminels comme si c'était normal".

La colère est partagée par la population, le pays a été plusieurs fois frappé par des attaques de l'organisation terroriste depuis 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités