En direct
A suivre

Migrants : trois naufrages font des centaines de morts en une semaine

Les survivants du naufrage, secourus par un navire italien, arrivent en Italie le 29 mai 2016. Les survivants du naufrage, secourus par un navire italien, arrivent en Italie le 29 mai 2016. [GIOVANNI ISOLINO / AFP]

Selon l’agence de l’ONU pour les réfugiés, les trois naufrages survenus au large de la Libye la semaine dernière auraient fait jusqu’à 700 morts.

Quelque 500 migrants sont en effet portés disparus depuis la perte du bateau de pêche dans lequel ils étaient entassés, jeudi 26 mai. Les survivants parlent d’au moins 40 enfants parmi les victimes. «Nous ne saurons jamais le nombre exact, nous ne connaîtrons jamais leur identité», a regretté une porte-parole du Haut Commissariat pour les Réfugiés. 

A lire aussi : Italie: 45 corps récupérés après le naufrage de migrants en Méditerranée

Une centaine d’autres migrants sont portés disparus à la suite du naufrage d’une autre embarcation mercredi. Un troisième navire a ensuite chaviré vendredi, faisant également des dizaines de victimes. La marine italienne a récupéré 45 corps, mais un grand nombre de passagers restent disparus.

Au total, environ 1100 personnes auraient embarqué à Sabrata, en Lybie, dans les trois embarcations. Quatre hommes soupçonnés d’avoir organisé les traversées ont été arrêtés en Italie.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités