En direct
A suivre

Berlin : il faudra désormais passer un permis pour adopter un chien

Les futurs propriétaires devront valider des épreuves théoriques et des épreuves pratiques. [CC / dantetg / Pixabay]

Après le permis de conduire, le permis d’adopter un chien. Un projet de loi visant à faire passer un certificat aux futurs propriétaires de chien à Berlin a été approuvé la semaine dernière.

Concrètement, avant de pouvoir s’offrir un chien, le futur propriétaire devra valider des épreuves théoriques et pratiques, dont un test d’obéissance, rapporte Sciences et Avenir. L’objectif de cette mesure est de responsabiliser les propriétaires de canidés et de s’assurer qu’ils maîtrisent leur chien et que ce dernier ne met en danger ni les hommes, ni les autres animaux.

Un coût de 100 euros

Le permis devrait être mis en place dans le courant de l’année et coûtera 100 euros. Les propriétaires devront également s’acquitter d’une taxe annuelle de 40 euros. Des opposants à la mesure berlinoise soulignent également qu’elle sera difficilement applicable, notamment en raison du manque de personne. 

A lire aussi : Elle filmait ses rapports sexuels avec son pitbull

Une telle initiative n’est pourtant pas nouvelle en Allemagne. Depuis juillet 2013, un certificat de compétence est en effet obligatoire pour acquérir un chien en Basse-Saxe (Nord).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités