En direct
A suivre

Crash du vol EgyptAir : un «membre humain», des sièges et des valises retrouvés

Capture d'écran d'une video du ministère égyptien de la Défense des recherchesde l'A320 le 20 mai 2016 en Méditerranée   [HO / EGYPTIAN DEFENCE MINISTRY/AFP] Le président égyptien avait appelé à une intensification des recherches. [HO / EGYPTIAN DEFENCE MINISTRY/AFP]

Le ministre grec de la Défense, Pános Kamménos, a annoncé vendredi qu'un "membre humain", des sièges et des valises avaient été retrouvés parmi les débris du vol EgyptAir qui s'est écrasé jeudi.

L'annonce a été faite durant une brève conférence de presse. Le ministre, s'il n'a pas détaillé la nature du membre retrouvé, a précisé que ces informations lui avaient été fournies par les autorités égyptiennes, qui coordonnent les recherches autour du point de chute présumé de l'avion, disparu jeudi entre l'île de Crète et les côtes égyptiennes.

A lire aussi : Crash d'un hélicoptère de la gendarmerie : le bilan de quatre morts confirmés

Un peu plus tôt dans la journée, l'armée égyptienne avait annoncé avoir découvert des débris et des effets personnels des passagers du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé la veille en mer Méditerranée avec 66 personnes à bord. "Des avions et des navires de l'armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l'appareil à 290 km au nord d'Alexandrie", précisait ainsi l'armée dans un communiqué. "Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l'eau tout ce que nous trouvons", conclut le texte. Vendredi, l'Agence spatiale européenne a annoncé qu'une possible nappe de pétrole pourrait se trouver "à environ 40 kilomètres" de l'endroit où l'avion a disparu.

Raison du crash encore inconnue

Le vol MS804 s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi entre les îles du sud de la Grèce et la côte nord de l'Egypte pour une raison qui reste encore inconnue. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait réclamé jeudi soir une intensification des opérations de recherche, après des annonces contradictoires sur la localisation de débris, qui finalement ne provenaient pas de l'appareil d'EgyptAir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités