En direct
A suivre

La triste histoire d’un enfant qui aidait les malades du cancer

Le petit garçon de 7 ans a entamé une chimiothérapie. [Capture GoFundMe / Victory for Vinny]

Cruelle ironie du sort. Vinny Desautels, petit garçon de 7 ans, qui avait laissé pousser ses cheveux pendant deux ans pour en faire don à des patients cancéreux, a récemment été diagnostiqué atteint d’une forme agressive de la maladie.

En mars dernier, la mission que s’était fixé Vinny Desautels prenait fin : après deux années à laisser pousser ses cheveux – en dépit des moqueries de ses camarades - sa mère les lui coupait pour en faire don à des malades atteints du cancer. Mais au même moment, la santé du jeune Californien se dégradait.

L’œil droit de Vinny s’est soudainement mis à gonfler. Pour le médecin de famille, il s’agit alors d’une simple allergie. Mais plus les jours passent, plus l’œil se ferme. Un soir, le garçonnet rentre de l’école en se plaignant de douleurs au genou sans qu’il ne soit tombé. Quelques heures plus tard, ses parents découvrent une bosse étrange sur sa hanche droite.

Forme agressive de cancer

Conduit en urgence à l’hôpital, les médecins découvrent après de nombreux examens que Vinny souffre d’une tumeur à la hanche et au niveau de l’œil. Le diagnostic définitif tombe : le jeune garçon est atteint du Sarcome D’Ewing, une forme agressive de cancer. Après avoir aidé les malades du cancer, Vinny doit à son tour faire face à la maladie. «Nous avons eu le cœur brisé en découvrant le diagnostic. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs paroles d’encouragement. Nous sommes une famille unie et nous nous battons ensemble», souligne la mère du garçonnet, citée par le Daily Mail.

A lire aussi : La magnifique surprise d'un papa à son fils atteint d'un cancer

L’hôpital et les examens médicaux sont désormais le quotidien de l’enfant, qui a commencé une chimiothérapie le 10 mai. De leur côté, les grands-parents de Vinny ont lancé une campagne de crowfunding pour aider ses parents, qui attendent leur troisième enfant, à faire face aux nombreux frais engendrés par le traitement de son cancer. A ce jour, la cagnotte a atteint 396 000 dollars sur les 500 000 fixés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités