En direct
A suivre

Attentats de Paris : Osoma Krayem aurait été à l'atelier de confection des bombes

Vincent Lurquin, avocat d'Osama Krayem, répond aux questions des journalistes, devant le palais de justice de Bruxelles, le 14 avril 2016 [JOHN THYS / AFP] Vincent Lurquin, avocat d'Osama Krayem, répond aux questions des journalistes, devant le palais de justice de Bruxelles, le 14 avril 2016 [JOHN THYS / AFP]

Le Suédois d'origine syrienne Osama Krayem, inculpé pour les attentats de Bruxelles et de Paris, est soupçonné d'avoir été présent dans "plusieurs caches" utilisées par le commando de Paris, dont celle où les ceintures explosives ont été confectionnées, a indiqué mercredi le parquet fédéral belge.

"L'instruction a pu mettre en évidence que c'est au moyen d'un véhicule loué par Salah Abdeslam (suspect clé des attentats qui ont fait 130 morts à Paris) que Osama K. a été pris en charge le 3 octobre 2015 à Ulm, en Allemagne, et ramené en Belgique", a précisé le parquet dans un communiqué.

A lire aussi : Irak : l'armée turque tue 32 membres de Daesh 

"Il aurait ensuite été présent dans plusieurs caches utilisées par le groupe terroriste, notamment celle de Schaerbeek, rue Henri Bergé" (quartier nord de Bruxelles) où les ceintures explosives ayant servi dans la capitale française le 13 novembre ont été fabriquées, selon la même source.

Déjà inculpé d'"assassinats terroristes" dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles, Osama Krayem, 23 ans, l'a également été des mêmes chefs d'inculpation "le 15 avril" par le juge d'instruction bruxellois chargé du volet belge de l'enquête sur les attentats de Paris, a expliqué mercredi le parquet belge.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités