En direct
A suivre

Japon : au moins neuf morts dans une série de séismes

350 militaires ont été envoyés en renfort pour aide les services de secours. [JIJI PRESS / AFP]

Au moins neuf personnes sont décédées et une centaine blessées dans plusieurs "forts" tremblements de terre de magnitude allant jusqu'à 6,5 survenus dans le sud-ouest du Japon, dans la préfecture de Kumamoto, où se trouvent plusieurs réacteurs nucléaires.

Ce bilan risque d'être revu à la hausse, des personnes se trouvant encore sous des décombres, a précisé un fonctionnaire de la préfecture de Kumamoto. Les dégâts matériels sont également importants avec au moins 19 maisons effondrées et sept incendies. L'une des répliques a également provoqué le déraillement d'un train à grande vitesse, qui ne transportait pas de voyageurs. 350 militaires ont été envoyés en renfort sur les lieux pour aider les services de secours. 

A lire aussi : Un but de Leicester provoque un tremblement de terre

Le premier séisme, de magnitude 6,4, est survenu à 21h26 et a été suivi de trois secousses à 22h07 (magnitude de 5,7), à minuit (magnitude de 6,4) et à 1h53 (magnitude de 4,8). Selon l'agence de météorologie japonaise, d'autres répliques pourraient se produire dans les jours à venir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités