En direct
A suivre

Deux des enfants de Donald Trump ne voteront pas pour leur père

Ivanka, 34 ans et Eric Trump, 32 ans, ont été aperçus à de multiples reprises assister aux meetings électoraux tenus par leur père.[KENA BETANCUR / AFP]

Investis dans la campagne électorale de leur père qui lorgne sur l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, Ivanka et Eric Trump ne lui apporteront pas leur soutien lors du vote de la primaire new-yorkaise, prévu la semaine prochaine. 

Et pour cause : ils ont omis de s’inscrire sur les listes électorales du Parti républicain. Les deux étourdis «n’étaient pas au courant des règles», selon les propos de leur père extraits d’un entretien diffusé sur la chaîne d’information Fox News. Dans l’Etat de New York, les électeurs n’ayant jamais pris part à un scrutin, ce qui est le cas d’Ivanka et Eric Trump, avaient en effet jusqu’à fin février pour formaliser leur inscription sur la liste interne du parti de droite.

A lire aussi : La fausse Une du Boston Globe qui annonce l’élection de Donald Trump

«Ils ont mis du temps à s’enregistrer et vous savez, ils ne connaissaient pas bien les règles, et ne se sont pas présentés à temps. Ils se sentent très très coupables», a reconnu Donald Trump.

Ivanka, 34 ans et Eric Trump, 32 ans, ont été aperçus à de multiples reprises assister aux meetings électoraux tenus par leur père à travers le pays. Ils font partie d’une fratrie de cinq enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités