En direct
A suivre

Attentats : Osama K. est le deuxième homme du métro de Bruxelles

La police belge avait par ailleurs arrêté Mohamed Abrini, ami d'enfance de Salah Abdeslam[Aurore Belot / BELGA / AFP]

Le parquet fédéral belge a confirmé ce samedi que le sixième suspect, arrêté vendredi 8 avril à Bruxelles (Belgique) dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et de Bruxelles, est Osama K. le deuxième homme du métro Maelbeek.

L'homme est inculpé «d'assassinats terroristes» a précisé le parquet belge. Ce dernier ajoute dans un communiqué qu'Osama K. était également «présent lors de l'achat des sacs qui servirent lors de la double explosion-suicide à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem». Le parquet belge a aussi inculpé Mohamed Abrini, «d'assassinats terroristes».

Ce dernier, ami d'enfance de Salah Abdeslam et arrêté également vendredi, est peut être l'homme au chapeau aperçu par les caméras de surveillance à l'aéroport de Bruxelles peu avant les attentats du 22 mars. Le parquet belge reste toutefois prudent indiquant qu'à ce stade «il n'est pas encore possible de déterminer si Mohamed Abrini est le troisième homme de l'aéroport».

A lire aussi : Attentats de Bruxelles : l'appartement des kamikazes était loué sous un faux nom portugais

Selon la télévision flamande VRT, Osama K est un Bruxellois condamné par la justice lors du procès du groupuscule islamiste Sharia4Belgium. L'information n'a pas été confirmée par les autorités. Cette annonce survient quelques heures après une vaste opération policière à Etterbeek, une commune de Bruxelles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités