En direct
A suivre

Vidéo : un suspect arrêté lors des opérations antiterroristes à Schaerbeek

L'opération policière de grande envergure à Schaerbeek a permis d'arrêter un nouveau suspect. [NICOLAS MAETERLINCK / Belga / AFP]

Le quotidien belge Sudinfo.be a diffusé trois vidéos montrant l'arrestation d'un suspect dans le cadre de l'opération policière menée à Schaerbeek. Selon le média belge, il s'agirait de Mohamed Abrini, qui avait fait partie du convoi emmenant le commando du Bataclan à Paris en provenance de Bruxelles, en novembre dernier.

A Schaerbeek, les alentours de la place Meiser étaient complètement barrés, un large périmètre de sécurité a été établi, et la circulation du tramway a été interrompue, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Une jeune femme a expliqué à l'AFP avoir "vu le Dovo (services de déminage) arriver". "Un peu plus tard il y a eu une explosion, vers la place. Il y a aussi eu une ambulance", a-t-elle raconté. Le bourgmestre a expliqué que de "petites explosions" se sont produites "liées à des opérations de déminage".

Schaerbeek exclusivité Sudpresse par sudpresse

Exclusive Schaerbeek 2 par sudpresse

Opération Schaerbeek 3 par sudpresse

Cette opération est liée à l'arrestation de Reda Kriket, 34 ans, interpellé jeudi en région parisienne pour un projet d'attentat en France, selon des sources policières. Plusieurs fusils d'assaut, dont des kalachnikovs, et des explosifs, dont du TATP, ont été retrouvés dans un appartement qu'il occupait. Reda Kriket fait partie de la mouvance du prédicateur bruxellois Khalid Zerkani, tout comme Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, ou encore Najim Laachraoui, mort en kamikaze à l'aéroport de Bruxelles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités