En direct
A suivre

Des supporters de Daesh lancent un sondage pour choisir la prochaine ville à attaquer

«De quelle couleur sera la Tour Eiffel la prochaine fois ?» demandent ainsi des supporteurs de Daesh pour choisir la prochaine ville à attaquer. [AFP/ Lionel Bonaventure]

Des supporters de Daesh ont réalisé un sondage dans lequel ils demandent à leurs partisans de voter pour le pays à attaquer après les attentats de Bruxelles. Le Royaume-Uni arriverait en tête des suffrages.

La question paraît innocente, elle est en fait terrible. «De quelle couleur sera la Tour Eiffel la prochaine fois ?» auraient ainsi demandé les jihadistes aux internautes sur un forum extrémiste en faisant référence au célèbre monument parisien paré aux couleurs du drapeau belge après les attentats de Bruxelles qui ont fait mardi 22 mars 31 morts et 260 blessés.

A lire aussi : 400 terroristes entraînés par Daesh pour commettre des attentats en Europe

La Russie et les Etats-Unis dans le top 3

Selon The Independent, le Royaume-Uni arrive donc en tête de ce sondage macabre, suivie par la Russie et les Etats-Unis. Toujours selon le quotidien britannique, les sondés ne peuvent voter que pour une seule ville. Il est en revanche impossible de savoir combien d'utilisateurs y ont participé. Sur Twitter, un jihadiste a écrit : «Daesh attaquera Londres, Washington, Rome et toutes les capitales des mécréants».

Un autre ajoute : «les croisés sont en pleine confusion. Hier Paris, aujourd'hui Bruxelles, ils ne savent pas où aura lieu la prochaine attaque». Mardi dernier, Daesh avait revendiqué les attentats perpétrés à l'aéroport Zaventem et dans la station de métro Maelbeek de Bruxelles. Sur Twitter, les terroristes avaient alors célébré ces attaques avec le hashtag #BrusselsOnFire (Bruxelles en feu) écrit en arabe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités