En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : le réseau téléphonique saturé

NICOLAS MAETERLINCK / Belga / AFP Depuis environ 9h, les communications vocales vers les réseaux mobiles sont pratiquement impossibles.[NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP]

Les explosions survenues mardi matin à Bruxelles, à l'aéroport international et dans une station de métro, ont fait au moins 26 morts, selon un bilan provisoire. Elles ont semé le chaos dans la capitale belge et dans tous le pays où le réseau téléphonique était saturé.

Depuis environ 9h, les communications vocales vers les réseaux mobiles sont pratiquement impossibles rapportent les médias belges. Le parquet fédéral a appelé la population à rester là où elle se trouve et à utiliser les réseaux sociaux de préférence au téléphone dont le réseau semble totalement saturé. En début d'après midi, le centre de crise a recommandé de passer des coups de fil depuis un téléphone fixe.

Les moyens de communication qui fonctionnent indépendamment des réseaux téléphoniques, comme les MMS, Facebook Messenger ou WhatsApp, sont plus opérationnels. Des hotspots internet sont accessibles gratuitement. Facebook a par ailleurs annoncé activer le "safety check", comme pour les attentats de Paris.

safety-check.jpg

Un numéro d'urgence, le 1771 a été mis en place pour les victimes et les proches. Il est submergé d'appel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités