En direct
A suivre

Etats-Unis : trois dangereux détenus recherchés après une spectaculaire évasion

Le FBI offre une récompense de 20 000 dollars (18 500 euros environs) pour toute information qui mènerait à l’arrestation des trois individus. [© Bureau du shérif du comté d'Orange]

Les forces de l’ordre américaines traquent depuis vendredi trois «dangereux» prisonniers qui sont parvenus à s’évader du pénitencier de très haute sécurité de Santa Ana en Californie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois détenus seraient parvenus à scier une grille métallique d’accès à un conduit d’aération. Après avoir rampé dans les étroits tunnels, ils ont émergé sur le toit, quatre étages plus haut, d’où ils sont descendus à l’aide d’une corde de fortune fabriquée avec des draps.

Preuve de la gravité de la situation, le FBI offre une récompense de 20 000 dollars (18 500 euros environs) pour toute information qui mènerait à l’arrestation des trois individus tandis que les US Marshals promettent 30 000 dollars (27 700 euros) pour leur capture.

Auteurs de crimes violents

«Les agents du bureau du shérif du comté d’Orange ne se reposeront que lorsque ces trois hommes auront été capturés», a souligné la shérif Sandra Hutchens, mettant en garde contre la dangerosité des évadés. Ces derniers sont susceptibles d’être armés, a-t-elle précisé.

Agés de 20, 37 et 43 ans, les trois détenus purgeaient des peines pour des crimes «graves et violents». Selon les informations du Los Angeles Times, Jonathan Tieu a été reconnu coupable d’assassinat et tentative d’assassinat, Bac Duong est accusé de tentative d’assassinat et agression violente et Hossein Nayeri est soupçonné d’enlèvement, actes de torture et cambriolage aggravé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités