En direct
A suivre

Canada : 43 chevaux de course périssent dans un incendie

[Capture CBC]

Au moins 40 chevaux de course ont péri dans l’incendie d'une écurie d’un centre d'entraînement de l’Ontario (Canada) dans la nuit de lundi à mardi.

L'incendie qui s'est déclaré lundi vers 23h, heure locale, a ravagé un édifice entier dont le toit a cédé sous le poids de la neige et de la glace, ne laissant aucune chance aux bêtes qui s'y trouvaient.

Le froid intense au moment des faits, -15°C, a mis en difficulté la cinquantaine de pompiers dépêchés sur les lieux du sinistre. Plusieurs lances d'incendie ont par exemple gelé au moment des opérations a confié le chef des pompiers à la chaîne CBC.

Si les causes de l'incendie demeurent inconnues, ces conséquences sont terribles pour de nombreux entraîneurs. L'un d'entre eux a ainsi perdu 12 des 17 chevaux qu’il entrainait. Parmi eux, quelques cracks estimés des centaines de milliers de dollars.

Les propriétaires du centre d'entraînement «Classy Lane Stables» étaient en vacances en Floride au moment de l'incendie. Leur entreprise accueille plus de 220 chevaux de courses toute l'année dans cinq grandes écuries.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités