En direct
A suivre

Téhéran : l'ambassade de l'Arabie saoudite attaquée

Les manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre l'ambassade[Capture d'écran Youtube]

L'ambassade de l'Arabie Saoudite à Téhéran (Iran) a été attaquée samedi soir par des manifestants en colère après l'exécution du dignitaire religieux chiite saoudien Nimr Baqer al-Nimr, a rapporté l'agence Isna.

Quarante personnes ont été arrêtées, a annoncé le procureur de la capitale iranienne cité par l'agence Isna. "Jusque-là, 40 personnes qui se sont introduites à l'intérieur de l'ambassade ont été identifiées et arrêtées. L'enquête se poursuit pour identifier les autres responsables de cet incident", a déclaré le procureur, Abbas Jafari Dolatabad

Dans la soirée de samedi, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre l'ambassade et ont pu pénétrer à l'intérieur de l'enceinte diplomatique avant d'en être évacués par la police, a rapporté l'agence Isna.

"Des flammes s'élèvent à l'intérieur de l'ambassade (...) des manifestants ont pu pénétrer à l'intérieur mais ont été évacués ensuite", a-t-elle précisé ajoutant que des manifestants avaient pu monter sur le toit de l'ambassade.

Des images ont été publiées sur Internet.

La tension a grimpé tout au long de la journée entre l'Iran et l'Arabie saoudite. En début de soirée, l'ambassadeur d'Iran en Arabie saoudite était ainsi convoqué par le ministère des Affaires étrangères après les déclarations "agressives" de Téhéran. Ryad avait par ailleurs accusé l'Iran de soutenir le "terrorisme".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités