En direct
A suivre

Hong-Kong : ils croient que des diamants tombent du ciel

Malheureusement pour les opportunistes, les pierres ne valaient rien. [Facebook / Discover Hong Kong]

A Hong-Kong, si l’argent ne tombe pas du ciel, il en est tout autre pour les diamants. C’est du moins ce qu’on cru les habitants du quartier de Tsim Sha Tsui il y a quelques jours, après que de multiples pierres translucides ont été jetées d'un gratte-ciel.

L'hystérie était totale. Une passante avait en effet crié «des diamants», attirant l’attention de tous. Plusieurs dizaines de Hongkongais s’étaient ainsi agenouillés sur les trottoirs et sur la route, malgré la circulation dense, dans l’espoir de s’offrir ou de revendre une de ces pierres précieuses à prix d’or. La police a eu toutes les peines du monde à rétablir l’ordre tant les gens étaient excités.

Hong-Kong : ils croient que des diamants... par direct-matin

Malheureusement pour les opportunistes, il s’agissait en réalité de vulgaires strass utilisés pour la confection de bijoux fantaisie à bas prix, ont révélé plus tard les forces de l’ordre. «Ils ont eu l’air très convaincant, en scintillant à la lumière, mais malheureusement, ils ne valent presque rien», a d’ailleurs souligné un porte-parole.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités