En direct
A suivre

Deux jihadistes français écroués après avoir tenté de rejoindre Daesh

Les deux jeunes hommes voulaient s'entraîner en Libye avant de rejoindre les rangs de Daesh en Syrie. [Marwan Ibrahim / AFP/Archives]

Deux jeunes Français âgés de 19 et 20 ans ont été arrêtés mi-novembre en Tunisie alors qu’ils tentaient de rejoindre des camps d’entrainement en Libye, a-t-on appris ce mardi 1er décembre.

Les deux hommes, originaires de Lyon et Marseille, ont été remis aux autorités françaises le 13 novembre. Lors de leur arrestation dans le sud de la Tunisie, ils ont expliqué vouloir s’entraîner en Libye avant de rejoindre les rangs de Daesh en Syrie.

Une troisième personne a été mise en cause : la petite amie de l’homme résidant à Marseille. Cette Niçoise de 20 ans, convertie à l’islam radical, a été mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Ne pouvant se rendre en Libye, la jeune femme envisageait de commettre une attaque terroriste en France, rapporte Le Figaro. Des drapeaux de Daesh et des manuels portant sur le confection d’explosifs ont été retrouvés chez elle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités