En direct
A suivre

Il achète un diamant à 45 millions d'euros pour sa fille de 7 ans

Joseph Lau a dépensé 45 millions d'euros pour acquérir le "Blue Moon". [Capture d'Ecran Youtube]

Un milliardaire hongkongais a dépensé 48,46 millions de dollars, soit 45 millions d'euros, pour offrir à sa fille le diamant "Blue Moon".

Magnat de l'immobilier, Joseph Lau a acheté la pierre mercredi soir lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby's à Genève. Il a aussitôt rebaptisé le diamant "Blue Moon of Josephine" en l'honneur de sa fille âgée seulement de sept ans.

Cette pierre rectangulaire de 12,03 carats mesure 1,55 cm sur 1,34 cm. Avant la vente, elle était estimée entre 35 et 55 millions de dollars. En partant à plus de 48 millions de dollars (45 millions d'euros, le "Blue Moon" bat le précédent record mondial, détenu par le "Graff Pink". Ce diamant rose de 24,78 carats avait été acheté par le bijoutier londonien Laurence Graff parti en novembre 2010, pour 46,2 millions de dollars (41 millions d'euros).

Joseph Lau n'en est pas à son premier cadeau hors norme pour sa fille. La veille du "Blue Moon", le milliardaire a dépensé 28,5 millions de dollars (25 millions d'euros) pour une bague ornée d'un diamant rose de 16,08 carats. Le bijou a immédiatement pris le nom de "Sweet Josephine". En 2009, un autre diamant bleu avait fini dans sa poche pour la modique somme de 9,4 millions de dollars (8 millions d'euros). Depuis, la pierre se nomme "Star of Josephine".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités