En direct
A suivre

Un couple d’Indiens va en Australie pour retrouver sa fille kidnappée

La fillette de dix ans aurait été kidnappée quand elle avait deux ans.[CC/JimPater/Flickr]

Un couple d’Indiens va se rendre en Australie pour retrouver sa fille présumée, kidnappée et adoptée illégalement selon eux par une famille de la province du Queensland.

Fatima et Salya prétendent que Zabeen, jeune fille vivant sur la côte est australienne a été enlevée dans la rue alors qu’elle avait deux ans, puis adoptée illégalement en 1998. Grâce à l’ONG Against Child Trafficking, co-dirigée par Arun Dohle, ils vont se rendre en Australie pour rencontrer la jeune fille.

Mais celle-ci estime que Fatima « a cru les mauvaises personnes » et n’est pas sûre qu’il s’agisse de ses parents biologiques. Elle a déclaré être très occupée par ses études et ne pas être intéressée par une rencontre dans cette période « stressante ».

Les parents australiens ne peuvent pas prouver l’adoption

Ses parents adoptifs, qui ne peuvent pas prouver l'adoption conformément aux lois de leur pays, ont déjà annoncé qu’ils ne voulaient pas que cette rencontre ait lieu. Le père australien a expliqué ne pas avoir confiance en Arun Dohle depuis que celui-ci a tenté de lancer une procédure judiciaire contre lui et sa femme en 2013.

« Il a écrit au Haut Commissariat australien (sur l’adoption) et a dit qu’il voulait voir si des poursuites judiciaires pourraient être mises en œuvre. Cela nous a rendu très suspects », a détaillé l’Australien.

Ce voyage en Australie intervient à un moment où le pays, dont les lois d’adoption sont très strictes, essuie une controverse à ce sujet. Des personnalités, telles que la femme de l’acteur Hugh Jackman, réclament que les procédures pour adopter des enfants soient simplifiées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités