En direct
A suivre

"Je vais tous vous tuer" : une fac américaine ferme après la découverte d’un message inquiétant

Avant la découverte de cette inscription, plusieurs messages troublants avaient circulé sur les réseaux sociaux. [Capture Twitter @JoshBreslowWLEX]

L’université de l’est du Kentucky (EKU) a annulé tous les cours et fermé ses portes depuis mercredi 7 octobre après la découverte d’une inscription troublante dans les toilettes du campus. "Je vais tous vous tuer le 8 octobre 2015", indique le message.

 

Les responsables de la faculté située à Richmond ont envoyé un message d’alerte mercredi matin à l’ensemble des étudiants et du personnel indiquant que l’établissement allait être fermé le 7, le 8 et le 9 octobre afin de "permettre aux forces de l’ordre de mener une enquête approfondie sur cette menace et d’assurer la sécurité du campus".

 

"Nous devons continuer à regarder devant nous et nous efforcer de créer et maintenir un environnement sûr où les professeurs peuvent enseigner et les élèves peuvent apprendre", a écrit le président de l’université Michael Benson.

En outre, la fac a indiqué qu’elle offrait une récompense de 10 000 dollars (environ 8 700 euros) à toute personne permettant d’identifier ou d’arrêter le ou les responsables de ce message, rapporte le Washington Post.

 

Messages suspects sur Internet

Peu après la fermeture du campus, plusieurs étudiants ont alerté les autorités sur la publication sur les réseaux sociaux de messages suspects les jours précédents la découverte de l‘inscription des toilettes. La photo d’un étudiant portant un masque de Guy Fawkes (le visage des Anonymous, ndlr) et affirmant : "les choses sont sur le point de devenir intéressantes", a notamment circulé.

Cette menace est d’autant plus inquiétante qu’elle survient quelques jours après la fusillade de Roseburg lors de laquelle neuf personnes ont été tuées sur le campus de l’université de l’Oregon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités