En direct
A suivre

Vidéo : il veut tuer une araignée...et met le feu à la station service

Brûler une araignée en faisant le plein n'est pas une bonne idée. [Capture d'écran / Youtube][Capture d'Ecran Youtube]

Un homme a mis le feu à une station essence en tentant de tuer une araignée avec son briquet.

 

C'est ce qu'on appelle une idée de génie. Un homme qui souhaitait faire le plein d'essence dans une station de Center Line, dans le Michigan (Etats-Unis), s'est retrouvé nez-à-nez avec une araignée qui tentait de s'introduire dans le réservoir de son véhicule. Bien décidé à s'en débarrasser, il a sorti de sa poche un briquet. Une initiative qui a fait des étincelles...

Comme on peut le voir sur les images de la caméra de surveillance, la flamme du briquet s'est vite transformée en feu au contact des vapeurs d'essence. Un incendie qui s'est vite propagé au sol, puis à la pompe entière. Heureusement, le pyromane accidentel a eu le temps de se dégager et ne s'en est sorti qu'avec quelques brûlures.

 

 

Mais si cet incident n'a pas fait de victimes, c'est surtout grâce à l'employée de la station service, Susan Adams, qui a eu le réflexe d'éteindre tout de suite l'arrivée de carburant dans la pompe, comme le veut la procédure d'urgence. 

Interrogée par la chaîne de télévision Fox2Detroit, Susan a expliqué que le pauvre conducteur était "désolé". Selon elle, il "ne savait pourquoi il avait fait ça, que c'était le genre de trucs débiles qu'on fait sans comprendre". Surtout, il a expliqué cette maladresse par "une peur panique des araignées".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités