En direct
A suivre

Une gardienne de zoo tuée par un tigre en Nouvelle-Zélande

Illustration. L'employée du zoo aurait été attaquée alors qu'elle procédait au nettoyage de l'enceinte des tigres.[Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Une employée du zoo de Hamilton, en Nouvelle-Zélande, est morte des suites de ses blessures après avoir été attaquée par un tigre du complexe, dimanche matin.

 

Si les circonstances restent encore à déterminer, il semblerait que la gardienne ait été attaquée par le fauve alors qu’elle nettoyait l’enceinte des tigres. Si le chef du conseil municipal de Hamilton a refusé de commenter l’information, il a toutefois révélé qu’un tigre mâle, nommé Oz, était bel et bien responsable de l’accident.

La police de Hamilton a ouvert une enquête et travaille désormais avec le personnel du parc animalier, qui s'est dit "dévasté", pour faire la lumière sur les faits qui se sont déroulés ce dimanche matin.

 

Le zoo fermé jusqu'à jeudi

Le New Zeland Herald affirme par ailleurs que le zoo, qui a connu sa première attaque mortelle, devrait rester fermé jusqu’à jeudi, le temps des investigations

Le sort du tigre est pour le moment inconnu. Il pourrait être euthanasié ou avoir l’autorisation de garder sa place auprès des autres fauves.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités