En direct
A suivre

Trois sœurs accouchent le même jour dans le même hôpital

Incroyable coïncidence dans une maternité irlandaise. Image d'illustration.[ARCHIVES AFP]

Trois sœurs irlandaises ont donné naissance le même jour à leurs enfants, dans le même hôpital.

 

Coïncidence incroyable dans l’ouest de l’Irlande. Mardi 1er septembre, trois sœurs ont accouché le même jour dans la même maternité. Mairead Fitzpatrick et ses sœurs Joeline Godfrey et Bernie Ward ont surpris tout le personnel de l’hôpital de Castlebar dans l’ouest de l’Irlande. " Le fait que nous avons quatre sœurs comme ça n'était jamais arrivé, et ce n'est pas prêt d'arriver à nouveau", a déclaré la directrice de la maternité May Geno General, Mary Salmon.

La responsable évoque une quatrième sœur puisque Christina Murray, autre membre de la famille, a également accouché trois jours après ses sœurs.

Mairead, la première à avoir accouché, revient sur cet incroyable nouvelle dans l’Irish Times : "Nous ne pensions pas que cela puisse se produire le même jour". Pourtant, les faits se sont enchaînés de manière inhabituelle.

Mairead a donné naissance à Thomas Og à 3h 25 du matin. A 11 heures, Joeline mettait au monde une petite Sorcha. Enfin, à 20h 30, Bernie accouchait de son fils Phelim. Maired, au delà de la triple naissance, a pointé du doigt une autre coïncidence. "Les deux femmes qui m’ont aidée à accoucher ont également participé à la naissance du fils de Bernie. Ainsi, ces infirmières ont accouché deux cousins dans la même journée."

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités