En direct
A suivre

L'église de la Multiplication touchée par un incendie

Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme en Israël construit sur le site présumé où le Christ aurait accompli le miracle de la multiplication des pains, a été endommagé par un incendie ayant toute les apparences d'un acte de haine religieuse.[MENAHEM KAHANA / AFP]

Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme, là où le Christ aurait procédé à la multiplication des pains, a été touché par un incendie.

 

Deux pièces du complexe entourant léglise de la Multiplication, sur la rive du lac de Tibériade, ont été ravagées. Sur l’un des murs du complexe, les religueux ont trouvé une inscription en rouge, appelant en hébreu biblique à l’élimination d’Israël des idoles païennes.

La police israélienne a rapidement interpellé dans les environs immédiats seize jeunes juifs âgés de 15 à 16 ans et originaires de colonies de Cisjordanie, territoire palestinien proche sous occupation israélienne. Elle les a relâché dans la journée. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou à dénonce un acte "choquant" et rappellé que "la liberté de culte est l'un des pillers d'Israël".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités