En direct
A suivre

Crash en Argentine : "un des hélicoptères a soudainement dévié", selon le président d'ALP

Deux hélicoptères se sont percutés en plein vol lundi, pendant le tournage d'une émission de télé-réalité. [ALDO PORTUGAL / AFP]

Un des deux hélicoptères qui se sont crashés en Argentine, faisant dix morts, a "soudainement dévié de sa trajectoire et a percuté l'autre", a raconté mardi Franck Firmin-Guion, PDG de la société de production ALP, qui tournait sur place l'émission d'aventures "Dropped".

 

"Ce que je sais, c'est que les deux hélicoptères (affrétés par la production, NDLR) ont décollé vers 17 heures. Le premier transportait les trois candidats et un cadreur et le deuxième transportait quatre membres de l'équipe technique et filmait le premier hélicoptère", a indiqué Franck Firmin-Guion sur iTELE.

"On est tous sous le choc, c'est terrible", a-t-il dit. Il a précisé que "les deux hélicoptères devaient transporter l'ensemble des passagers vers le point du départ du trek". "Actuellement, les autorités locales doivent procéder à l'identification des victimes. Les autorités françaises, elles aussi, sont sur le lieu de l'accident, et on attend nous ici un feu vert administratif des autorités pour pouvoir rapatrier les victimes, les équipes de production et les concurrents présents sur place", a-t-il ajouté.

 

"Les conditions climatiques étaient bonnes"

Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football quand ils se sont heurtés. "On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", avait déclaré à l'AFP après l'accident un porte-parole de la province locale de La Rioja, Horacio Alarcon.

Après la collision, survenue vers 17H00 (20H00 GMT), les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux. Comme il est d'usage pour les décès de Français à l'étranger, une enquête judiciaire a été ouverte à Paris, pour homicides involontaires. Programme à succès venu de Suède, "Dropped", prévu pour être diffusé courant 2015 en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités