En direct
A suivre

Brésil : un village de femmes réclame des hommes

Noiva do Cordeiro Noiva do Cordeiro.[Google Street View]

Village de femmes recherche jeunes hommes célibataires pour trouver l’âme sœur. Cette annonce pourrait prêter à sourire mais les 600 «amazones» de Noiva do Cordeiro, dans le sud du Brésil, sont très sérieuses.

 

Elles viennent de lancer cet appel, relayé par les médias du pays, expliquant qu’à l’heure actuelle, toutes les femmes du village âgées de 20 à 35 ans, pourtant réputées pour leur beauté, ne trouvent pas chaussure à leur pied.

Les raisons à leur célibat sont légitimes, puisque les seuls hommes qui vivent dans ce hameau isolé dans la montagne sont soit mariés, soit des cousins. 

 

Les femmes font la loi

Un vrai problème pour renouveler la population. Si les mâles se font si rares à Noiva, c’est surtout parce que le village est connu pour vivre selon les règles que les femmes y dictent.

Le lieu a en effet été fondé en 1890 par des femmes excommuniées pour adultère. Depuis, elles veillent à ce que les hommes ne prennent pas le pouvoir. Ainsi, dès qu’un garçon atteint l’âge de 18 ans, celui-ci est renvoyé illico presto du village. Et les hommes qui partagent leur vie ont seulement le droit de revenir à la maison le week-end. Avis aux amateurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités