En direct
A suivre

MH17 : un steward avait changé de vol juste avant le crash

Des débris éparpillés de l'avion le 17 juillet 2014 près de Shaktarsk en Ukraine [Alexander Khudoteply / AFP]

24h après le crash de l’avion de Malaysia Airlines, la difficile récupération des corps des 298 personnes qui se trouvaient à bord de l’appareil se poursuit. Parmi les victimes identifiées figure un steward qui avait permuté son vol avec un collègue pour pouvoir rentrer plus tôt chez lui à Kuala Lumpur.

 

Tragique histoire que celle de Sanjid Singh, l’une des 298 victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines abattu jeudi en plein vol par un missile sol-air de longue portée dont l’origine reste toujours inconnue.

Car ce steward de la Malaysia Airlines, papa d’un enfant de sept ans, n’aurait jamais dû se trouver dans l’appareil qui a quitté jeudi l’aéroport d’Amsterdam-Schipol vers 12h15 (10h15 GMT).

 

Sa femme est une miraculée du vol MH370 qui a disparu

Pressé de rentrer plus rapidement à son domicile situé dans la capitale malaise, Sanjid avait permuté son vol initial avec l’un de ses collègues. "Cela faisait un mois que nous ne l'avions pas vu, a raconté son père au Malaysian Insider. Il aurait dû être avec nous pour midi, sa mère lui avait préparé tous ses plats favoris." 

Ironie du sort, la propre femme de Sanjid Singh, hôtesse de l’air sur le vol MH370, avait connu la situation inverse que celle vécue par son mari, lors de la disparition de l’avion de Malaysia Airlines le 8 mars 2014. A l’époque, c’était elle qui avait laissé sa place à une collègue dans le vol qui a disparu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités