En direct
A suivre

Il risque 99 ans de prison pour avoir fait des space-cake

99 ans pour avoir fait et vendu des space-cake[ARCHIVES / AFP]

Un Texan de 19 ans risque jusqu'à 99 ans de prison après que la police locale a découvert qu’il cuisinait et revendait des space-cake, gâteaux à la marijuana.

 

Jacob Lavoro risque très gros. Tout commence le 14 avril dernier, lorsque l’un de ses voisins appelle la police après avoir senti une odeur suspecte émanant de la maison des Lavoro.

Arrivés sur place, les forces de l’ordre découvrent alors près d'un kilo de marijuana. Il s’avère que le jeune homme cuisinait des gâteaux à la drogue. Il utilisait également de l’huile de haschich, produit très puissant, pour ses pâtisseries. Ils vendaient ensuite le tout 25 dollars l’unité.

Aujourd’hui, le Texan risque jusqu'à 99 ans de prison. Une peine jugée aberrante par sa mère, qui n’hésite pas à défendre. "Des meurtriers prennent pour moins longtemps que ça, et penser que mon fils puisse aller en prison, c’est quelque chose que je ne peux concevoir" a-t-elle expliqué à The Independant.

Son fils, quant à lui, a refusé de négocier sa peine contre un plaidé coupable. Son avocat aurait en effet détecté une faille dans la procédure, ce qui permettrait à Jacob de s’en sortir. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités