En direct
A suivre

Londres : des piques anti-SDF provoquent un tollé

La polémique enfle après la publication ce vendredi d'une photo sur Facebook montrant des piques placés devant un immeuble londonien. [Carl Court/AFP]

La polémique enfle outre-Manche depuis la publication vendredi dernier d'une photo sur Facebook montrant des piques anti-SDF placées devant un immeuble londonien. Le maire, Boris Johnson est outré.

 

La polémique a commencé vendredi dernier lorsqu'un internaute nommé Andrew Horton a publié une photo via son compte Facebook, montrant des piques placées devant un immeuble londonien situé à Southwark.

"Je ne peux pas l'assurer à 100% mais on dirait bien qu'elles ont été installées là pour empêcher les sans-abri de s'installer", a-t-il expliqué au Telegraph.

Des internautes se sont empressés de procéder à des vérifications.

Indignation générale

rapidement une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org, adressée au propriétaire de l'immeuble et au maire de Londres, Boris Johnson. Celle-ci a rassemblé plus de 75 000 signatures.

Face au tollé général, Boris Johnson s'est exprimé sur son compte Twitter en demandant à ce qu'on "retire le plus vite possible" ces piques "moches, inefficaces et stupides". 

Et de rappeler que "la municipalité a engagé 34 millions de livres pour venir en aide aux sans-abri." "Les piques ne sont tout simplement pas la solution", a-t-il ajouté, en guise de conclusion.

De son côté, le ministre du Logement, Kris Hopkins a qualifié cette installation de "déplorable et profondément dérangeante."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités