En direct
A suivre

Mondial : les employés du métro de Sao Paulo poursuivent la grève

La station de métro Ana Rosa à Sao Paulo, vide au quatrième jour de grève des employés, le 8 juin 2014 [Neslon Almeida / AFP] La station de métro Ana Rosa à Sao Paulo, vide au quatrième jour de grève des employés, le 8 juin 2014 [Neslon Almeida / AFP]

Les employés du métro de Sao Paulo ont voté dimanche en assemblée générale la poursuite de leur grève jugée quelques heures plus tôt illégale par la justice, à quatre jours du coup d'envoi du Mondial de football.

Cette grève a déjà semé le chaos dans les transports de la plus grande ville brésilienne et menace le bon déroulement du lancement du Mondial avec le match Brésil-Croatie, jeudi au stade Arena Corinthians.

"Notre assemblée a voté en faveur de la poursuite de la grève. Nous allons maintenant décider des prochaines étapes", a déclaré une porte-parole du syndicat des employés du métro.

Ce vote intervient quelques heures après une décision du Tribunal du travail régional de Sao Paulo qui a jugé illégale cette grève entamée il y a quatre jours.

Le tribunal a sommé le syndicat à mettre fin au mouvement sous peine d'amende de 100.000 réais (environ 30.000 euros) par jour.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités