En direct
A suivre

Ses parents lui confisquent son iPod, il les tue

Le père a eu le temps de prévenir les autorités avant de succomber à ses blessures. Le père a eu le temps de prévenir les autorités avant de succomber à ses blessures.[Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

Aux Etats-Unis, un adolescent de 16 ans a froidement abattu ses parents car il ne supportait plus les punitions. Il s’est acharné sur ses géniteurs avec des couteaux, une batte de baseball et un pied-de-biche.

 

"Je me souviens seulement que j’étais très énervé". C’est la confession que Vincent Parker, 16 ans, a donné lors de son jugement pour le meurtre de ses parents dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis. Il était entendu le mercredi 28 mai.

Le 19 décembre dernier, l’adolescent s’en est violemment pris à ses parents et les a assassiné tous les deux, rapporte News Channel, la chaîne de télévision locale. Interrogé par la police, il a admis qu’il ne supportait plus les punitions routinières : "comme mon père qui me confisque mon iPod".

 

De l’acharnement

Sa mère a été la première victime. Alors qu’elle sortait de la salle de bain, Vincent Parker l’a gazée avec une bombe lacrymogène avant de la battre avec une batte de baseball et un pied-de-biche. Il a également utilisé l’outil pour cogner son père, puis l’a poignardé à plusieurs reprises.

L’homme a eu le temps de prévenir les secours, mais il est décédé des suites de ses blessures. L’adolescent a été forcé de confesser son crime lorsque son ADN a été retrouvé sur les armes. Il a plaidé coupable pour les deux meurtres.

Les autorités n’arrivent toujours pas à comprendre le geste du jeune homme, qui était l’un des meilleurs élèves de son lycée. Les tests psychologiques n’ont rien révélé d’anormal, Vincent Parker est un adolescent sain et intelligent. Le verdict sera rendu au mois de septembre. Il est jugé au même titre qu’un adulte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités