En direct
A suivre

San Francisco : un inconnu cache des billets dans la rue

Le millionnaire anonyme affirme vouloir aider les gens dans le besoin. Le millionnaire anonyme affirme vouloir aider les gens dans le besoin.[CC / 401(K)_2013]

Une personne qui souhaite garder l’anonymat dépose depuis quelques jours de l’argent dans les rues de San Francisco avant d’indiquer sur Twitter la localisation des enveloppes. L’initiative pourrait être expérimentée dans d’autres grandes villes américaines.

 

Depuis quelques jours, les habitants de San Francisco peuvent retrouver des sommes allant de 20 à 100 dollars dans les rues de la ville. L’idée vient d’un agent immobilier millionnaire qui souhaite préserver son anonymat.

L'invidivu a créé un compte Twitter où il donne des indices sous forme de charades sur la localisation de l’argent.

En retour, les chanceux qui mettent la main sur les billets publient une photo de remerciement sur le réseau social.

 

Interrogé par le Bold Italic, le mystérieux donateur a expliqué que les sommes déposées augmenteront en même temps que son nombre d'abonnés.

 

Une œuvre de charité

L'envie d'aider les gens dans le besoin est la principale motivation de l'intéressé : "J’ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que ce que j’aurais pu imaginer. Mais j’ai des amis, et des gens qui travaillent pour moi, qui n’ont pas de quoi s’acheter une simple maison dans la Bay Area (NDLR : la région de San Francisco)", a-t-il précisé dans un mail envoyé au Bold Italic.

L’agent immobilier affirme être en mesure de donner 1.000 dollars par jour. Il souhaite désormais répandre son mouvement dans d’autres villes. D’après le Huffington Post, Los Angeles et New York seraient ses prochaines cibles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités