En direct
A suivre

Sans travailler, il touche 1000 euros par mois depuis 40 ans

L'homme n'a pas travaillé depuis 40 ans. L'homme n'a pas travaillé depuis 40 ans.[CC / fdecomite /FlickR]

Un Belge de 64 ans a admis préférer recevoir l'allocation chômage plutôt que de travailler. Durant toute sa vie, il n’a été en activité que pendant huit mois.

 

A 64 ans, il n’a travaillé que 200 jours au total. Interrogé par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, un sexagénaire belge a admis avoir décidé de vivre sur les allocations : "Cela fait maintenant 40 ans que je ne travaille pas volontairement". Tous les mois, il touche 1000 euros d’assurance chômage.

L’homme, qui se définit lui-même comme le "champion des assistés", avoue ne pas avoir le goût du travail : "J'étais actif en tant qu'employé dans le service public. Je ne devais pas faire grand-chose. J'étais assis toute la journée sur une chaise et je regardais si tout se passait dans les règles de l'art. Je tuais le temps en lisant. Après quelques mois, j'en ai eu ras-le-bol, mais j'avais bossé 200 jours, ce qui m'a permis d'émarger au chômage".

 

Il n’a jamais été inquiété

Durant toute sa carrière d’assisté, il n’a jamais été réellement rappelé à l’ordre. L’Office National de l’emploi (ONEM), l’institution belge qui se charge de l’assurance chômage, ne l’a contacté que quelques fois. L’homme a toujours su trouver des excuses pour éviter les problèmes.

Il admet ne pas avoir été dérangé par l’ONEM depuis une quinzaine d’années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités