En direct
A suivre

Un couple de skinheads assassine un délinquant sexuel

Les condamnés voulaient assassiner d'autres délinquants sexuels. Les condamnés voulaient assassiner d'autres délinquants sexuels.[MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un skinhead et sa femme viennent d’être condamnés à la prison à perpétuité après avoir tué un délinquant sexuel et sa femme en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Ils planifiaient d’assassiner d’autres personnes avant d’être interpellés.

 

Jeremy Lee et Christine Moody, respectivement âgés de 31 et 37 ans n’ont montré aucun remords. Au mois de juillet dernier, le couple a assassiné froidement un homme de 59 ans, condamné par le passé pour deux agressions sexuelles, et sa femme de 51 ans dans l’Etat de Caroline du Sud. Hier mardi, ils ont tous les deux été condamnés à la prison à perpétuité.

Les deux accusés appartiennent à un groupe d’extrême droite appelé Crew 41, réputé pour s’attaquer aux délinquants sexuels, rapporte le Daily Mail.

Au moment des faits, Jeremy Lee Moody a prétendu une panne de voiture devant la maison des victimes qui sont sorties pour lui offrir de l’aide. Il a alors pointé une arme à feu sur l’homme et l’a forcé à rentrer chez lui. Après leur avoir expliqué pourquoi ils allaient les tuer, Jeremy Lee a tiré sur l’homme et sa femme, Christine leur a tranché la gorge.

 

Aucun remords

Lors du procès, les deux accusés ont premièrement demandé pardon. Ils réclamaient une peine de trente ans afin de pouvoir vieillir ensemble. Lorsque le verdict est tombé, ils ont totalement changé de caractère, ils ont souri et se sont embrassés.

Chacun d’entre eux a lu un passage de la Bible, affirmant que ce meurtre était un devoir divin. Ils n’ont montré aucun remords envers les familles des victimes. Avant de quitter le tribunal, Jeremy Lee Brady leur a lancé : "A plus tard les pervers, c’est ce qui arrive aux violeurs d’enfants".

A la suite du jugement, sa femme a déclaré que le jour où elle a tué cet homme était le "plus beau de sa vie".

 

De nombreux troubles mentaux

L’avocat de la défense a signalé que les condamnés avaient subi des violences sexuelles pendant leur enfance.

En outre, Jeremy Lee Moody, qui est atteint de schizophrénie, n’avait pas pris ses médicaments au moment des faits. Christine Moody souffre du syndrome borderline, de stress post-traumatique ainsi que d’un trouble antisocial de la personnalité.

Le couple avait prévu d’assassiner un autre délinquant sexuel seulement quelques jours après ce crime. Ils ont affirmé avoir déjà tué, mais les enquêteurs ne disposent d’aucune preuve. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités