En direct
A suivre

Il n’arrive pas à prendre "le selfie parfait" et tente de se suicider

Danny Bowman est le premier cas détecté d'addiction aux selfies. [Capture Youtube]

Un adolescent anglais a tenté de mettre fin à ces jours parce qu'il n’arrivait pas à prendre "le selfie parfait".

 

La mode des selfies poussent certains à des extrémités dramatiques. A l'instar de Danny Bowman, un britannique de 19 ans vivant à Newcastle qui a tenté de se suicider en décembre 2012 parce qu'il n’arrivait pas à prendre "le selfie parfait".

Le jeune homme prenait des selfies depuis l'âge de 15 ans. Une habitude qu'il avait commencé à développer car ses camarades de classe se moquaient de son physique.

Mais c'est en 2011 que l'habitude de Danny Bowman se transforme en addiction. Il échoue lors d'un casting de mannequinat en 2011. A partir de cet instant, le jeune Britannique va passer ses journées à réaliser des selfies. 

Danny prend plus de 200 selfies par jour pendant dix heures avec son Iphone. Il va même arrêter de suivre les cours de son établissement pendant six mois. 

N’arrivant pas à atteindre la perfection de l’autoportrait, il a tenté de mettre fin à ces jours, en décembre 2012, en se bourrant de médicaments. C’est sa mère qui a finalement réussi à le sauver. 

"J'étais constamment à la recherche du selfie parfait et quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas l'atteindre, j'ai voulu mourir", raconte-t-il au Daily Mirror. "J'ai perdu ma santé, mon éducation, mes amis et presque ma vie à cause des selfies".  

 

Le premier cas d’addiction aux selfies 

Les psychiatres de la clinique qui ont traité Danny se sont aperçus d’une chose : ce jeune britannique est le premier cas d’addiction à la mode du selfie. 

"Le cas de Danny est particulièrement extrême" explique le Docteur David Veal qui a soigné le jeune homme. "C’est un sérieux problème. Ce n’est pas de la vanité. C’est un problème mental extrêmement grave qui l’a conduit à une tentative de suicide" développe-t-il.

Depuis la prise de son traitement, Danny est en meilleur santé. Il n’a pas pris de selfies depuis sept mois désormais.

 

Les Clinton imitent le selfie des Oscars

Le selfisoloir débarque pour les municipales

Il cassse une statue antique en faisant un selfie

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités