En direct
A suivre

Corée du sud : une candidate de télé-réalité se suicide lors du tournage

La chaîne sud-coréenne SBS est sous le feu des critiques après le suicide d'une candidate de télé-réalité. (Photo d'illustration)[AFP]

Se sentant humiliée, une candidate d'un programme de télé-réalité sud-coréen s'est suicidée pendant le tournage de l'émission. La chaîne de télévision est sous le feu des critiques.

 

Drame de la télé-réalité en Corée du Sud. Une jeune femme de 29 ans qui participait à une émission de télé-réalité s'est suicidée pendant le tournage du programme "Jjak" (Le partenaire). Chun a été retrouvée pendue avec le fil d'alimentation du sèche-cheveux dans un hôtel de l'île de Jeju.

Dans cette émission diffusée depuis 2011, les candidats, dix hommes et dix femmes, vivent reclus dans un hôtel baptisé "Cité de l'amour" pendant une semaine et doivent traverser plusieurs épreuves dans le but de trouver un partenaire. Les candidats sont parfois plongés dans ses situations émotionnelles extrêmes, comme manger seul sous l'œil des caméras s'ils sont éconduits.

 

Elle se disait humiliée

La candidate avait laissé entendre à ses proches qu'elle se sentait humiliée. Sa mère raconte au quotidien JoongAng Ilbo que lors de leur dernière conversation téléphonique, Chun lui a expliqué qu'elle ne pourrait plus vivre en Corée du Sud si l'émission était diffusée.

"Ils tournent beaucoup de scènes de moi seule […] pour mieux attirer l'attention sur les couples formés", a-t-elle également écrit dans un SMS à ses amis. Selon ces derniers, la production de "Jjak" aurait eu l'intention de lui donner une image de jeune fille "sombre" et impopulaire.

Chun a également laissé une lettre dans laquelle elle affirme vouloir en finir.

Depuis cette tragédie, la chaîne de télévision SBS qui diffuse l'émission, est sous le feu des critiques. Le quotidien Dong-A Ilbo a ainsi publié plusieurs témoignages d'anciens candidats, dévoilant les humiliations régulières dont ils étaient victimes pendant les tournages.

SBS a présenté des excuses publiques à la famille de Chun et aux téléspectateurs. Et la diffusion de l'émission a été annulée. 

 

Scandale : un candidat de Big Brother plaisante sur ses penchants pédophiles

Un "selfie" avec un suicidaire fait scandale aux Etats-Unis

La télé-réalité nuit aux résultats scolaires

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités