En direct
A suivre

Le maire de New York critiqué pour avoir mangé une pizza avec des couverts

La photo par qui le scandale est arrivé.[Twitter / New York Post]

Le tout nouveau maire de New York, Bill de Blasio, est sévèrement épinglé par les journalistes new-yorkais depuis qu’il s’est rendu coupable vendredi dernier d’avoir… dégusté une pizza avec une fourchette et un couteau ! Dans la ville où le célèbre plat italien est roi, ce faux pas culinaire passe mal.

 

A New York, manger une pizza avec des couverts est considéré comme un crime de lèse-majesté. Et Bill de Blasio, élu maire de la ville en novembre mais en fonction depuis le 1er janvier dernier, vient de l’apprendre.

Photographié vendredi dans une pizzeria de Staten Island en train de déguster le fameux plat fourchette et couteau en mains, le maire new-yorkais est depuis  la cible de multiples critiques.

 

A New York, la pizza est mangée à la main

Car à New York, ville où les pizzerias fleurissent à chaque coin de rue, on mange traditionnellement la pizza à la main après l’avoir pliée en deux.

"Impensable" a écrit le New York Times, "Désastre" a repris le magazine New York. Les chaînes locales de télévision diffusent en boucle la photo "compromettante", les humoristes politiques savourent, les réseaux sociaux ironisent.

En guise d’explication, Bill de Blasio a affirmé que ses bonnes manières résultaient de ses origines italiennes où l’on utilise des couverts pour manger une pizza.

Reste que la fourchette avec laquelle le nouveau maire de New-York a commis son impair, a été conservée par la pizzeria et exposée. Elle devrait être mise aux enchères.

 

 

 

Création d’un "indice pizza"

Une pizza gratuite pour les femmes qui montrent leurs seins

Bientôt bières et pizzas seront livrées par drones

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités