En direct
A suivre

Peine de mort avec sursis pour une trafiquante de bébés

Image d'illustration[AFP]

Une obstétricienne chinoise a été condamnée à la peine de mort avec sursis pour l’enlèvement et le trafic de sept nourrissons. Elle aurait prétexté des maladies congénitales pour persuader les parents d’abandonner leur enfant.

 

La justice chinoise a condamné, mardi 14 janvier, Zhang Shuxia à la peine de mort avec sursis pour l’enlèvement et le trafic d’enfants. Cette ancienne obstétricienne de la province du Shaanxi (au nord-ouest du pays) a été reconnue coupable d’avoir enlevé et revendu sept nourrissons entre novembre 2011 et juillet 2013.

Son stratagème consistait à assurer aux parents que leurs nouveaux-nés étaient atteints de maladies congénitales afin de les convaincre de les abandonner. Elle cédait ensuite son « butin » à des trafiquants pour un prix pouvant atteindre 2.400 euros pour une petite fille et jusqu'à 5.650 euros pour un garçon, rapporte le China Daily.

Selon les autorités locales, six de ces victimes ont finalement été rendues à leurs parents, tandis qu’un d’entre eux a été jeté par son « acheteur » dans un fossé où on l’a retrouvé mort après. 

 

 

Elle accouche seule et jette son bébé par la fenêtre 

Chine : déclaré mort le bébé se réveille avant d'être incinéré 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités