En direct
A suivre

Maddie : trois suspects visés par les enquêteurs

La petite Maddie a disparu en 2007 [AFP / Archives]

Est-ce l'apparition d'un espoir tangible dans l'énigme de la petite Maddie, cette petite fille britannique disparue en 2007 au Portugal ? Les enquêteurs britanniques ont lancé un avis de recherche international visant trois cambrioleurs.

 

C'est l'examen de relevés téléphoniques qui a conduit la police britannique à soupçonner trois cambrioleurs fichés dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, dite Maddie, disparue en 2007 au Portugal.

En effet, les limiers ont identifié une activité téléphonique inhabituelle entre ces trois hommes dans les moments qui ont suivi le déclenchement de l'alerte. Une effervescence qui a conduit les policiers à déclencher un avis de recherche en vue de leur interpellation.

Selon la presse britannique, plusieurs enquêteurs devaient se rendre en Algarve (Portugal) afin de procéder aux interpellations en coordination avec la police portugaise.

 

Un espoir encore ténu

Selon un porte-parole des parents de Maddie, ces derniers considéreraient cette nouvelle comme une étape importante. Et s'ils ne s'attendent pas à ce que les suspects détiennent Madeleine, ils espèrent que le compte-rendu des interrogatoires permettra de faire avancer l'enquête.

En octobre dernier, le Portugal avait relancé l'enquête sur cette disparition en raison de l'apparition de nouveaux éléments et l'hypothèse de l'implication d'un réseau pédophile. On ne sait à l'heure actuelle si l'avis de recherche qui vient d'être lancé est lié d'une manière ou d'une autre liée à ces rebondissements de l'automne.

 

Estelle Mouzin : un témoignage relance l'affaire

Bulgarie : les mystère de la petite Maria éclairci

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités