En direct
A suivre

L'oncle d’Obama obtient sa carte verte après 43 ans de séjour illégal

Onyango Obama [Capture Youtube]

Un juge de l’immigration de Boston a accordé mardi le titre de séjour permanent à Onyango Obama, l’oncle du Président Obama. Ce précieux sésame lui permettra de vivre légalement sur le territoire américain, après 43 ans de « clandestinité ».

 

Né au Kenya, Onyango Obama débarquait aux Etats-Unis avec un visa étudiant en 1963. Sept ans plus tard, visa expiré, il a décidé de rester dans la région de Boston, où il travaillait clandestinement, en dépit des ordres d'expulsion.   

Sa situation irrégulière serait passée inaperçue sauf qu’en août 2011, le Kenyan a été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Il aurait alors dit à la police : « Je crois que je vais devoir appeler la Maison Blanche », rapporte le Boston Globe.

Lors de l’audience mardi, l’homme, âgé aujourd’hui de 69 ans, a invoqué son célèbre neveu. Mais le juge Leonard Shapiro a décidé de lui délivrer la carte verte, en raison de sa « bonne moralité ». D’après lui, les liens familiaux du sexagénaire n'ont pas joué un rôle important dans sa décision, puisque ce dernier « a toujours payé ses impôts, s’est engagé dans le bénévolat et est considéré par ses proches comme un bon voisin et un bon ami ».    

 

Un demi-frère d'Obama vit dans un bidonville  

Obama gracie une dinde pour Thanksgiving

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités