En direct
A suivre

Un policier de Dresde aurait tué et découpé un homme consentant

Le jardin de Detlev G à Dresde où des morceaux du corps d'un homme d'affaires de 59 ans ont été retrouvés.[ROBERT MICHAEL / AFP]

La police de Dresde (Allemagne) soupçonne un homme de 55 ans d'avoir tué et découpé en morceaux un autre homme qui lui en avait fait la demande.

 

Depuis de longues années la victime de 59 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, était en proie à un curieux fantasme. Se faire tuer et manger par un homme. Cette lubie, cet homme d'affaires de la région de Hanovre la partageait sur Internet notamment sur des sites dédiés au cannibalisme.

Aussi quand il a croisé dans ses pérégrinations virtuelles Detlev G, 55 ans, un habitant de Dresde par ailleurs policier, il n'a pas hésité à s'ouvrir à lui de ce sujet qui lui tenait à coeur. Les deux hommes ont alors évoqué ce fantasme lors d'échanges fréquents au mois d'octobre, en dialoguant par chat, mail, SMS et téléphone.

 

Des morceaux de corps enterrés

Jusqu'à ce 4 novembre ou les deux hommes semblent s'être mis d'accord pour se retrouver. La victime est partie d'Hanovre pour rejoindre Dresde. La suite, c'est le policier qui l'a raconté à ses collègues venus l'arrêter mercredi.

Il est allé chercher la future victime à la gare. Il l'a égorgée avec un couteau, peu après leur arrivée à son domicile. Il a ensuite découpé le corps et désossé certains morceaux, qu'il a enterrés dans son jardin. Mais les enquêteurs ne disposent pour l'heure d'aucuns éléments laissant penser qu'il y avait eu acte de cannibalisme.

Ce sont les proches de la victime, qui inquiets de ne pas avoir de nouvelles ont donné l'alerte au bout d'une semaine. Et en se penchant sur ses activités téléphoniques ils n'ont pas tardé à remonter la piste du policier de Dresde qui, cela ne s'invente pas, officie comme expert pour la section scientifique de la police judiciaire locale.

 

Un suspect très coopératif

Le suspect a reconnu les faits et a désigné les endroits où étaient enterrés les morceaux du cadavre. Il leur a même précisé que cette macabre opération avait duré 5 heures environ.

Une enquête pour "assassinat" a été ouverte, mais le procureur général de la ville n'a pas exclu lors d'une conférence de presse que les faits puissent être requalifiés en "homicide sollicité" par la victime. Il ne risquerait plus alors qu'une peine de 5 ans de prison.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités