En direct
A suivre

Handicapé depuis sa naissance, il tue le médecin qui l’a mis au monde

Le Dr Stephen Larson a été tué par le fils de l'une de ses patientes qu'il avait aidé à accoucher il y a trente ans Le Dr Stephen Larson a été tué par le fils de l'une de ses patientes qu'il avait aidé à accoucher il y a trente ans [capture d'écran YouTube]

Souffrant d’une malformation des mains, un Américain a tué le médecin qui l’avait mis au monde trente ans auparavant. 

 

Les faits sont survenus le vendredi 15 novembre au soir comme l’ont rapporté les médias locaux. Ted Hoffstrom, un Américain âgé de 30 ans originaire d’Orono (Minnesota) a tiré sur le docteur Stephen Larson.

Le médecin, gynécologue obstétricien, est décédé de ses blessures. Il était âgé de 74 ans. Tedd Hoffstrom a lui été abattu par la police.

Rich Stanek, le shérif en charge de l’affaire, a refusé de donner des détails sur le mobile du meurtre du Dr Larson mais a confirmé que le médecin avait suivi la mère du meurtrier pendant sa grossesse et que ce dernier aurait plusieurs fois exprimé sa colère envers le gynécologue.

Les anciens camarades de classe du meurtrier ont indiqué qu’il était limité physiquement au niveau de ses mains. Handicapé, Tedd Hoffstrom souffrait  d’une malformation congénitale. Il est vraisemblable qu’il tenait le Dr Larson responsable de son état.

Certes limité dans ses mouvements, Tedd Hoffstrom avait toutefois réussi ses études de droit. Diplômé du barreau depuis cette année, il se destinait à une carrière d’avocat.

La police n’a pas communiqué plus de détails sur les événements qui ont conduit les officiers à faire feu.  Elle a simplement déclaré que les policiers avaient trouvé Tedd Hoffstrom, armé d’un pistolet semi-automatique, assis sur le pas de la porte du domicile de la victime. On ne sait pas non plus comment il a pu abattre le Dr Larson malgré son handicap.

"Ted est – était – un brave type. C’est inexplicable" a déclaré Charles Reid, l’un de ses anciens professeurs, encore sous le choc.

 

Oscar Pistorius, inculpé de meurtre

Le médecin qui avait aidé la CIA à trouver Ben Laden, inculpé de meurtre

Chine : déclaré mort, le bébé se réveille avant d'être incinéré

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités