En direct
A suivre

Affamé, le caniche dévore le corps de son maître

[CC / dakiny - illustration]

Un homme originaire de la ville francophone de Soignies (Belgique) a été retrouvé mort à son domicile vendredi. Privé de nourriture, son chien, affamé, dévorait sa dépouille lorsque les secours sont intervenus.

 

Le sombre fait-divers qui va suivre s'est déroulé en Belgique, comme le rapporte le site d'information belge sudinfo.be. Vendredi soir, le corps sans vie de Patrick Doom, 56 ans, est retrouvé par les pompiers dans son appartement  de Soignies, une petite ville de la Belgique francophone, située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Mons.

Son neveu et voisin, David, n’avait plus de nouvelles du quinquagénaire depuis un mois. "Comme je n’allais jamais chez lui, je ne m’inquiétais pas", a-t-il expliqué à sudinfo.

Mais, lorsqu’une odeur a commencé à se dégager de l’appartement de son oncle la semaine dernière et que son chien, un caniche "pleurait et n’aboyait plus comme il le fait quand il entend du bruit", David prend la décision de contacter les secours.

 

Isolé depuis des années

Arrivés sur place, les pompiers font la macabre découverte. Le corps de Patrick Doom est en état de décomposition avancée. Seules subsistent la moitié de son visage et la moitié de sa cage thoracique.

L’appartement est dans un état déplorable. Privé de nourriture depuis des semaines, le petit chien de la victime ne doit sa survie qu’à la consommation du cadavre de son maître.

L’homme, explique son neveu, était atteint d’un cancer et vivait isolé depuis plusieurs années.

"Je pense que, dans la famille, il n’y avait plus que moi qui le voyais. Parce qu’il était venu habiter à côté de chez moi par le plus pur des hasards", conclut-il. 

 

Roanne : un cadavre en décomposition retrouvé dans une benne

La solitude s'aggrave en France

Il fait passer des furets pour des caniches grâce aux stéroïdes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités