En direct
A suivre

Viol d'une étudiante en Inde : verdicts le 10 septembre

Un Indien manifeste le 19 décembre 2012 pour réclamer la peine de mort contre les violeurs et meurtriers d'une étudiante [Sajjad Hussain / AFP/Archives] Un Indien manifeste le 19 décembre 2012 pour réclamer la peine de mort contre les violeurs et meurtriers d'une étudiante [Sajjad Hussain / AFP/Archives]

Le verdict à l'encontre de quatre hommes adultes accusés du viol et de la mort d'une étudiante en décembre 2012 en Inde sera rendu le 10 septembre, a annoncé mardi le juge en charge du procès.

Les accusés encourent la peine de mort pour meurtre, viol en réunion et vol.

Un accusé âgé de 17 ans au moment des faits a été condamné samedi à trois ans de prison, la peine maximale encourue pour ce crime par les mineurs.

Un sixième homme, majeur, également poursuivi dans ce dossier, avait été retrouvé pendu dans sa cellule en mars.

Le 16 décembre au soir, l'étudiante en kinésithérapie rentrait du cinéma avec son compagnon lorsqu'ils sont montés dans un autobus, qui n'avait pas d'autres passagers. Agressée avec une barre de fer, violée et battue, elle a ensuite été jetée nue sur la route avec son ami, lui aussi passé à tabac. Elle est morte de ses blessures quelques jours plus tard.

Des milliers d'Indiens révoltés avaient manifesté après le viol, appelant à une prise de conscience sur la façon dont les femmes étaient traitées en Inde, et dénonçant l'apathie de la police et de la justice à l'égard des victimes d'agressions sexuelles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités